Frédéric Robach kinésithérapeute

Fred01.jpg

Frédéric Robach kinésithérapeute Diplômé de l'UCL Louvain La Neuve (Belgique) 2008

« A titre personnel, la flottaison est une expérience apaisante, relaxante; on parvient très rapidement à faire le vide et on perd très rapidement toute notion de temps. Physiquement j'ai ressenti un relâchement particulièrement marquant au niveau cervical, ce qui est loin d'être évident, même sur une table de kiné ou d'ostéo. Le bassin et les lombaires ont également apprécié ce temps de repos en faible pesanteur.
Professionnellement, je conseille la flottaison aux sportifs aussi bien en préparation qu'en récupération, que ce soit physique ou mental, il semble que cette expérience puisse être bénéfique et complémentaire. Les pathologies du rachis (lombalgie, sciatalgie,...) et toutes autres contractures sont, à mon sens, bienvenues dans les cocons. »

 

Valérie Chasteland

Journaliste pour France 3 - Lire son article complet ici

Sébastien Bisaillon

Hockeyeur Pro Brûleurs de Loup de Grenoble

“J’ai visité un centre de flottaison pour la première fois au Canada il y a 5 ans, j’ai tout de suite adoré et adopté le concept. Depuis que Silence a ouvert ses portes à Grenoble, j’ai la chance de pouvoir flotter régulièrement. J’aime la sensation de flottaison et remarque les bénéfices évidents tant physiques que psychologiques. Une heure de silence, seul à méditer, à penser à tout et à rien ...  on décroche complètement. La flottaison me permet à la fois d'éliminer ou du moins réduire les courbatures et d'avoir certitude de dormir profondément. Je recommande vraiment cette pratique pour ces bénéfices multiples.. Chacun y va pour des raisons qui lui sont propres mais on en sort toujours gagnant.”