créativité


La flottaison réveille notre créativité...

 

Flottez, fermez les yeux, et imaginez…

Tout le monde a déjà connu cette sensation de “feuille blanche” qui nous met toujours dans une situation inconfortable.
Même si vous êtes le plus grand des créatifs, votre cerveau à besoin de prendre des pauses pour recharger ses batteries et réveiller à nouveau votre créativité.
La flottaison est donc le bon compromis, pour à la fois prendre du temps pour soi, et réveiller notre créativité… 

 

En quoi l’isolation sensorielle favorise-t-elle le repos de notre cerveau ?

Comme on le dit souvent, un cerveau bien reposé, c’est un cerveau qui garantira une meilleure créativité !

Dans notre quotidien, nous sollicitons essentiellement le côté gauche de notre cerveau, et le côté droit étant bien souvent laissé en phase de sommeil. Or, ce côté renferme notre créativité et notre pouvoir de visualisation.
En état de flottaison, nous inversons la balance et la partie droite de notre cerveau est activée. C’est pourquoi la flottaison peut donc être un excellent atout pour tous les artistes, à la recherche d’inspiration et de créativité.

La flottaison est surtout connue pour apporter du bien-être au corps et au cerveau, grâce à l’isolation sensorielle. Cela apporte un état de relaxation, et de détente, qui va provoquer de l’inspiration, une meilleure confiance en soi, et ainsi plus de créativité.

Et oui, n’oubliez pas que l’état de profonde relaxation de votre corps et de votre esprit sont liés, et qu’une meilleure créativité vient a tête reposée !

 

Pourquoi la flottaison booste la créativité ? 

Musiciens(ennes), graphistes, journalistes, bloggeurs(euses), ou tout autre métier qui demande de la créativité au quotidien, sollicite aussi des moments de repos ou de lâcher prise.
L’imagination et la créativité ne viennent pas toujours à la demande… Celles-ci vont varier en fonction de l’état de fatigue, de stress ou même des différentes humeurs.
Tous ces états d’esprit sont liés à un élément principal du corps : le cerveau.

C’est pourquoi il est donc important de lui accorder des moments de détente et de repos, afin de booster sa créativité.
L’imagerie mentale est totalement facilitée par la flottaison, puisqu’en effet, flotter permet un état de relaxation profonde de votre corps, pour une meilleure visualisation, et une créativité débordante une fois sorti du cocon.

Saviez-vous qu’une séance d’une heure de flottaison, équivaut à quatre heures de sommeil profond ?

 

Pour conclure

La créativité ne se commande pas toujours. Il faut parfois lâcher prise sur son mental, être à l’écoute de ses émotions et accepter qu’on ne peut pas tout contrôler.
Notre conseil : accueillez le syndrome de la feuille blanche comme une opportunité. Faites autre chose, ou ne faites rien, c’est bien aussi !

artiste qui joue de la guitard
femme qui flotte
Artiste
femme qui flotte dans l'eau
artiste