experience silence

Le sel d'Epsom

Le sel d’Epsom est utilisé en grande quantité dans nos cocons de flottaison : environ 550 KG pour un peu plus de 800 litres d’eau.

C’est justement grâce à cette forte saturation en sel que nous flottons à la surface de l’eau.

Riche en magnésium, ce sel possède beaucoup d’applications. Nous vous en disons un peu plus sur cette page…

– Le sel d’Epsom Silence –

Notre démarche

Dans un souci de qualité, nous avons recherché pendant plusieurs mois les différents acteurs de fabrication de notre sel d’Epsom.

 

Résultat : un contenant en verre, matière recyclable et qualitative, un ESAT de la région pour le reconditionnement… Notre produit s’inscrit dans une démarche raisonnée et équitable. 

 

 

Pot de Sel d’Epsom 500 GRAMMES : 12€ (vente en boutique)

– Les bienfaits et applications –

Le sulfate de magnésium heptahydraté est composé principalement de sulfate de magnésium et d’eau.

C’est justement ses minéraux qui lui confèrent toutes ses propriétés ; associé à de l’eau chaude les bénéfices de ce sel sont multipliés !

Le magnésium, plus particulièrement, sera efficace pour la décontraction musculaire qu’elle soit induite par du stress chronique, suite à effort physique intense ou encore après un mauvais mouvement.

En bain, il permettra donc des pauses ressourçantes et apaisantes et agira de fait comme un décontractant nerveux.

Sans dispenser des examens médicaux correspondants à ces maux, il permettra un véritable soulagement en cas d’inflammations, de crampes, de muscles froissés, de contusions ou encore de congestions.

Il aura également une action détoxifiante pour et par la peau : dilué dans l’eau chaude il favorisera en effet la régulation des acides présents dans le derme (qui, s’ils sont déséquilibrés peuvent parfois être responsables de l’apparition de certaines maladies cutanées).

Il assainira par la même occasion le cuir chevelu et traitera efficacement les mycoses de pieds.

Le sel d’Epsom est également connu pour ses vertus détoxifiantes, antiseptiques et fortifiantes.

En plus du bénéfice qu’entraîne l’action de prendre soin de soi, ses minéraux associés à la chaleur d’un bain favoriseront la sudation et l’élimination des toxines accumulés dans le corps.

Associé à un massage, sur peau humide ou mélangé à une huile (jojoba/noyaux d’abricot/argan…), ses cristaux fins font de lui un exfoliant doux et très efficace.

Utilisations sel d'epsom

– L’histoire du Sel d’Epsom –

- Idées recettes à base de Sel d'Epsom -