Chez Silence, nos cocons sont remplis d’une solution d’eau concentrée à 75% de sel d’Epsom.
Les vertus du Sel d’Epsom sont variées et ses utilisations multiples, nous nous limiterons donc ici à l’énumération de ses bienfaits dans le cadre de la flottaison. : Anti-inflammatoire, relaxant, destressant, détoxifiant, vasodilatateur… il serait dommage de s’en passer.
Anti-inflammatoire : l’absorption de magnésium par la peau va permettre de limiter la production d’une protéine C-réactive-marqueur de l’inflammation- Lors d’une utilisation en bain, l’inflammation se voit réduite et la douleur soulagée. Le sel d’epsom est particulièrement recommandé en cas d’articulations douloureuses, de crampes, de foulures, sciatiques. Après un effort intense ou en supplément avant un entraînement, son absorption permet de réduire l’acide lactique dans les muscles et minimise ainsi le risque de blessure et la récupération.
Relaxant et destressant : ses principes actifs permettent une relaxation totale de nos muscles. Il est conseillé de pratiquer des bains de sulfate de magnésium en cas de stress, fatigue et insomnies. Dans le cadre de l’isolation sensorielle, 1 séance d’1h de flottaison équivaut à 4h de sommeil.
Détoxifiant, purifiant : utilisé en bain, ce sel minéral permet l’élimination des toxines et des métaux lourds de votre corps (aluminium, mercure, plomb…).
Vasodilatateur : Ce sel a la capacité d’augmenter la température du corps en favorisant la dilatation des vaisseaux sanguins ce qui en fait un allié pour l’amélioration de la circulation sanguine et lutter, entre autres, contre la rétention d’eau.
Problèmes dermatologiques : en favorisant l’élimination des acides indésirables de la peau, il a une action bénéfique sur différentes maladies de peau.
Vous l’aurez compris le Sel d’Epsom est un ami qui vous veut du bien et un partenaire bien-être idéal.
A bientôt chez Silence.