flottaison femme enceinte


La flottaison pendant la grossesse, compatibles ?

 

Entre les maux physiques et les hormones, la grossesse peut apporter des moments de stress, d’anxiété, ou de fatigue, qui peuvent gâcher le quotidien.

Alors pourquoi ne pas tester la flottaison pendant la grossesse, pour aider le corps à lâcher prise ?
L’effet de l’apesanteur ressenti au cours d’une séance de flottaison pendant la grossesse, apporte un soulagement des articulations et des muscles douloureux… Mais ce n’est pas tout !

 

La flottaison pendant la grossesse : Un moment privilégié avec votre bébé…

femme enceinte

En flottant, vous relâchez vos muscles et vos articulations, dans un climat de détente et de confort afin d’apaiser votre esprit et vos maux. Le fait que vous laissiez votre corps se libérer, et lâcher prise dans un environnement calme et de confiance, vous permettra d’entrer en connexion avec votre bébé. Il ressentira votre apaisement, ce qui lui permettra de partager un moment de proximité et de détente avec vous.

La flottaison pendant votre grossesse vous apportera un moment privilégié avec votre bébé. C’est une expérience qui vous permettra d’être en communication avec lui pendant votre grossesse.

Rentrez en contact avec votre bébé en vous massant le ventre, en lui parlant, en visualisant l’accouchement, en méditant ou en faisant de l’autohypnose par exemple.

Ainsi, votre enfant ne sera pas indifférent à votre apaisement, et au bercement des flottements, et rentrera à son tour en contact avec vous, tout en bougeant dans votre ventre, qui pour le coup, est entre autre son endroit de flottaison à lui. C’est là qu’apparaît la magie de la comptabilité, entre la flottaison et la grossesse…

 

Apaisez votre corps & votre esprit, en flottant pendant la grossesse… 

femme enceinte

En plus d’apporter de l’apaisement à votre bébé, vous relâcher votre corps par la même occasion. La grossesse peut parfois être douloureuse pour votre corps, et ainsi jouer aussi sur vos humeurs et votre état d’esprit.

Lors de vos séances de flottaison, nos cocons sont remplis de sel d’Epsom, qui est beaucoup utilisé pour “purifier” et soulager le corps. Il contient de nombreux bienfaits, pouvant aider à apaiser votre grossesse. L’un de ces bienfaits, est qu’il favorise l’élimination des liquides et aide en cas de rétention d’eau, à faire “dégonfler” vos membres. Le fait de n’avoir aucun point de pression sur le corps permet aussi une meilleure circulation du sang. En plus de cela, le sel d’Epsom redonne de l’éclat et de la vitalité à vos cheveux, qui peuvent être parfois impactés par les dérèglements hormonaux. Ainsi, il a un effet hydratant en éliminant les peaux mortes et en aidant à conserver une meilleure élasticité.


femme enceinte

Il est aussi un minéral indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme, surtout pendant la période de la grossesse, où les besoins en magnésium peuvent être plus importants. C’est pourquoi l’absorption du sel à travers la peau, lors d’une séance de flottaison, et d’autant plus durant votre grossesse, peut-être très efficace pour votre bien-être intérieur. Pour finir, le magnésium contenu dans le sel d’Epsom, est également important pour la formation du bébé, pour son poids et pour sa taille.

Le sel d’Epsom est un élément très important qui renforce les bienfaits d’une séance de flottaison pendant votre grossesse.

 

Pour conclure…

cocon flottaison

Avez-vous déjà remarqué la similitude entre le ventre arrondi des futures mamans et la forme des cocons de flottaison ? Et oui, en venant flotter, c’est comme si vous reproduisiez le schéma de votre bébé, qui flotte dans votre ventre, et c’est ce qui créé cette sensation de proximité avec votre bébé.
Il sera ainsi plus facile de communiquer avec lui, grâce aux bienfaits de la flottaison pendant la grossesse, puisque vous partagez la même ambiance ! 

D’après le ressenti des futures mamans qui ont testé la flottaison pendant leur grossesse, c’est un réel moment de détente pour la maman, qui se sent “légère” et apaisé, mais aussi pour le bébé qui ressent les sensations. Pour certaines femmes, le bébé a réagi tout de suite en se manifestant par des petits coups de pieds, ou en bougeant dans le ventre.
Ainsi, la flottaison et la grossesse sont totalement compatibles, et offre un moment magique à partager entre une mère et son bébé…


femme enceinte
femme enceinte
femme enceinte
cocon flottaison
flottaison femme enceinte