sport - musculation


SPORT : la flottaison serait elle la clé d'une bonne récupération musculaire ?

 

Un trail, une session de ski de randonnée, une reprise du sport après plusieurs mois d’arrêt, un match de foot ou de hockey sur glace… Le sport a un effet bénéfique, sur le physique et sur l’esprit. Mais il met aussi votre corps à rude épreuve, empêchant parfois une bonne progression.

Bien que cette méthode soit peu pratiquée, la flottaison est un technique de récupération très efficace après un effort physique.
Une séance de flottaison est conseillée pour les sportifs de haut niveau mais également pour les sportifs amateurs après une activité physique. Elle favorise la régénération des muscles, et accélère ainsi la phase de récupération musculaire

 

Les bienfaits de la flottaison après un effort musculaire

récupération musculaireLa récupération musculaire est quelque chose de souvent négligée, et considérée comme une “perte de temps”. Nombreux sont les sportifs qui négligent trop souvent cette étape.

Mais détrompez-vous, c’est l’une des phases les plus importantes, au cours de laquelle les muscles que vous sollicitez durant vos entraînements, se reposent, pour améliorer vos performances futures. 

Pendant cette période de récupération, les muscles s’adaptent aux efforts qu’ils viennent de subir et se débarrassent des toxines accumulées.

Nous recommandons la flottaison en récupération d’une séance de sport : après une course, une semaine de reprise qui a mis vos muscles à rude épreuve, pour soulager les courbatures. Vous vous sentirez ainsi plus léger, relâché et prêt à entamer un nouvel effort.

 

L’action des cocons de flottaison sur la récupération musculaire

flottaison pour récupérationFlotter est l’une des meilleures alternatives pour une accélération de votre récupération musculaire.

Étant donné que l’eau des cocons est chauffée à température du corps, cette chaleur permet une décontraction naturelle de vos muscles.
En plus de cela, aucun de vos muscles n’est sollicité durant votre flottaison, grâce à l’effet zéro gravitationnel !

Pour obtenir une récupération optimale, vos articulations bénéficient en plus, des bienfaits des minéraux présents dans le sel d’Epsom, qui va venir combler vos carences en magnésium, et ainsi, soulager vos maux ou vos douleurs.

De plus, l’effet de l’apesanteur, réduira la pression et le poids exercés sur votre corps, ce qui permettra une détente totale de vos tissus musculaires.
Ainsi, vous sentirez une diminution progressive de votre état de fatigue.

 

Les sportifs et la flottaison

effort physique hommeDe nombreux sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels, ont testé la flottaison en complément de leur pratique.

Tous sont s’accordent sur les bienfaits des cocons de Silence après un effort physique.
Retrouvez leurs témoignages sur notre compte Instagram.

 

L’action de la flottaison permet d’une autre manière, de réduire les risques de blessure, en favorisant la régénération naturelle et accélérée de vos muscles, pour leur permettre de meilleures performances. Vous ressortirez de votre séance de flottaison en vous sentant plus léger, reboosté, pour repartir de plus belle !

muscle dos femme
flottaison femme
effort musculaire homme
flottaison homme
étirements dos femme